Le comité

Le comité

Le comité est composé d’une présidente, un vice-président et secrétaire, d’une trésorière et d’un responsable logistique :


Lia Leveillé Mettral (Présidente)

Après avoir terminé la filière pré-professionnelle de danse, ainsi que celle de théâtre au Conservatoire de Genève, Lia s’est immergée dans la vie artistique genevoise. Portée sur l’enseignement, elle donne des cours de danse à l’École-Club Migros de 2006 à 2013, puis à l’espace Bartdak dès septembre 2013. Parallèlement, elle est responsable de la formation au sein de la Fédération d’Improvisation Genevoise et y donne des cours d’improvisation théâtrale depuis 2009. En 2012, Lia crée la troupe de claquettes Swing, Shoes & Lipstick qui se produit au Paléo Festival. Enfin, Lia joue du piano et du violoncelle, instrument qui l’accompagne dans tous ses spectacles. En 2013, elle fonde l’association Bartdak afin de permettre aux artistes et talents polyvalents d’avoir accès à des espaces pour travailler. Les studios de Bartdak ont d’ailleurs accueilli sa troupe d’impro et de théâtre Pré-Scriptum tout comme ses deux troupes de claquettes Swing, Shoes & Lipstick et Steel Around.


Anya Leveillé (Trésorière)

Née à Leningrad en 1980, Anya Leveillé obtient un diplôme de maître de musique (enseignement de la musique) à la Haute École de Musique de Genève avant d’achever en hiver 2008 un master en musicologie et russe à l’Université de Genève. Elle entame une thèse de doctorat à l’Université de Berne en 2009, sous la direction du Professeur Anselm Gerhard, portant sur le développement de la musique russe en exil au début du XXème siècle. Parallèlement à cette recherche, elle travaille comme animatrice pour diverses émissions musicales sur Espace 2 (RTS) et collabore régulièrement à la rubrique culturelle du quotidien genevois Le Courrier. Violoniste, Anya a fait partie du groupe de musique manouche Dour-Dom de 2002 à 2008. Elle a participé à la fondation de l’association Cordes Avides qui, entre 2006 et 2014, s’est occupée de la programmation et de la promotion de concerts au Bibarium (anciennement Château-Carton) ainsi qu’à la fondation de l’association de musicologues Hors Portée en 2009. Co-fondatrice de Bartdak, Anya assume au sein du comité le rôle de trésorière.


Naomi Guerrero (Secrétaire)

Naomi Guerrero s’oriente vers le flamenco dès 1995. Principalement formée auprès de la danseuse Ana la China, elle perfectionne son apprentissage directement en Espagne, auprès de grands danseurs tels que Carmen Ledesma, Manuela Carpio, Rafaela Carrasco, El Grilo, La Moneta, La Lupi ou encore Israel Galván. Aujourd’hui, Naomi Guerrero se consacre essentiellement au flamenco à travers une pratique personnelle régulière, l’enseignement et des représentations sur diverses scènes européennes. Elle enseigne cette discipline depuis près de dix ans aussi bien à des adultes qu’à des enfants par le biais de cours réguliers ou de stages de flamenco (improvisation), de compás et de chant avec la collaboration du percussionniste Juan Manuel Cortés et du chanteur Melchor Campos. Depuis le mois d’octobre 2014, elle donne des cours de flamenco et de sevillanas à l’espace Bartdak. En 2007, elle participe à la création de La Cueva Flamenca. Cette compagnie, composée de neuf artistes, est très active sur la scène genevoise. En 2016, Naomi est élue au comité de l’association Bartdak au poste de secrétaire.


Daniel Leveillé

Daniel ferre ses chaussures dès l’âge de 5 ans avant d’entreprendre une formation complète de danseur en étudiant, dix années durant, les danses classique, moderne et contemporaine, le modern’jazz, le hip-hop, les danses latines, le lindy hop et la salsa. Champion du monde de claquettes à 8 ans, il remporte six titres supplémentaires de champion du monde en solo, dont trois en catégorie adulte entre 2003 et 2013. Repéré à Bâle en 2006 par Barbara Duffy, grande danseuse américaine, il part suivre un programme pré-professionnel à New York. Daniel se spécialise dans les claquettes et prend de nombreux cours à Chicago, Los Angeles, Barcelone ou Zurich. En 2015, il crée l’association Carpe Rhythmum pour la promotion des claquettes modernes. Il intègre la prestigieuse Martin’s Tap Dance Company en 2010 et danse dans de nombreuses productions professionnelles, notamment au Festival d’Avignon off en 2012 et 2015. Il est également invité en tant que soliste au Festival Antigel en 2012 et 2015 ou en qualité de chorégraphe pour les 100 ans de l’Institut Jaques-Dalcroze. En 2016, il auditionne pour Stomp et devient membre de la célèbre troupe. Il fait partie des fondateurs de l’association Bartdak, au sein de laquelle il a assumé le rôle de secrétaire jusqu’en 2016. Depuis, Daniel est notamment en charge des relations publiques.


Sébastien Mettral

Né dans une famille d’artistes, Sébastien a toujours été en contact avec le monde de la création. Il a, pour ainsi dire, grandi dans les théâtres, au contact d’acteurs, de décorateurs, de metteurs en scène. Au collège, il a suivi le cursus de l’option spécifique en arts visuels et a poursuivi dans cette voie à l’université avec deux années de bachelor en histoire et esthétique du cinéma (Université de Lausanne) et en histoire de l’art (Université de Genève). Par la suite, Sébastien a complété ses études avec un master en linguistique informatique. Son esprit pratique et son talent naturel pour les travaux manuels font de lui l’atout logistique et artisanal de l’association. Depuis 2015, Sébastien est le responsable logistique de l’association Bartdak et le créateur de son site internet.